Cela fait 30 ans que l’école publique a ré-ouvert ses portes à Casson. Et en 30 ans, la commune a bien changé ! Sans doute n’est-il pas inutile de situer, en quelques mots, cette jolie commune dans son contexte actuel.

Casson est une des 12 communes de la Communauté de Communes d’Erdre et Gesvres (les autres étant : Fay de Bretagne, Grandchamp des Fontaines, Les Touches, Nort sur Erdre, Notre Dame des Landes, Petit Mars, Saint Mars du Désert, Héric, Sucé sur Erdre, Treillières et Vigneux de Bretagne). La commune compte 2076 habitants, la CCEG en comptant plus de 52000 à ce jour.

La commune est désormais dotée de plusieurs commerces, d’une salle de sports, de deux terrains de foot, d’une restauration scolaire et de  locaux pour le périscolaire et l’accueil de loisirs sans hébergement, d’un local jeunes et l’école publique abrite désormais 10 classes dans ses locaux neufs. Elle est en outre en pleine évolution  au niveau du tri des déchets, au même titre que les autres communes de la CCEG. Que de changements donc en 30 ans, et ce n’est pas terminé, la commune et ses habitants sont dynamiques !

Astuce : bien lire cet article, il est fort possible qu’il soit d’une grande aide fin avril. Mais…..chut ! on ne vous a rien dit !

Publicités

"

  1. Julien F dit :

    Et si je vous dit qu’il vous manque une commune, j’ai des points bonus ou un bonnet d’âne ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s